| Astuce pour enlever une vis foiré ?! | |
|
+4Matt-90 fre6 Guillaume endroci 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
endroci Lapierre Team
Messages : 1070 Date d'inscription : 24/05/2011 Localisation : nantes
| Sujet: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 5:38 | |
| Salut, Alors voilà l'autre jour j'ai démonté mon pédalier et en le remontant j'avais la clé Allen pas assez loin dans l'encoche et en serrant la vis est devenue ronde à l'intérieur !
Vous savez pas si je peux la démonter ?! | |
|
| |
Guillaume
Messages : 309 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 28 Localisation : Montpellier => 34
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 10:19 | |
| Si tu veux vraiment l'enlever tu va être obliger de l'abimer et donc de la changer par la suite.
Déja essaye de prendre un tournevis assez gros et tu tape avec un marteau dessus pour essayer de faire une empreintre et après tu tourne le tournevis tout en tapant dessus. Mais vraiment pas sur que sa marche, surtout si tu a beaucoup serré. | |
|
| |
fre6
Messages : 816 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 52 Localisation : Montfaucon, Gard
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 11:10 | |
| la solution de Guillaume est éfficace et ça marche, mais dans le cas ou tu n'y arriverais pas, mais ton vélo à plat, enfin surtous la vis, prend ta clé et si tu es soigneux, essais de faire un point de soudure à l'étein, vis et clé soudés ça devrais marcher. | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 15:09 | |
| M'en fou si il faut la changer,je vais essayer avec le tournevis et si cela ne fonctionne pas bhen celle de fre6.Un peu plus barbare. | |
|
| |
Matt-90
Messages : 986 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 26 Localisation : Au Spot :D
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 16:11 | |
| Tu prends un Foret en Titane ( les dorés) du diamètre de la vis et tu perces jusqu'a qu'elle commence a se dévisser, tkt pas si elle change de couleur c'est normal, ah oui aussi, pense a mettre de l'huile sur la visse pendant que tu perces;) @+ | |
|
| |
Guillaume
Messages : 309 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 28 Localisation : Montpellier => 34
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 16:19 | |
| Faut perçer dans le sens contraire des aiguilles d'un montre alors ?! | |
|
| |
Matt-90
Messages : 986 Date d'inscription : 24/05/2011 Age : 26 Localisation : Au Spot :D
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 16:31 | |
| - Guillaume a écrit:
- Faut perçer dans le sens contraire des aiguilles d'un montre alors ?!
Non non pas besoin, tu perçes jusqu'a se que cela devienne assez chaud et sa commencera a tourner legerement et après avc la clé allen sa se dévisse tout seul normalement Sa a marché pour ma visse de levier pour mon Juicy 3 ... | |
|
| |
rider-santacruz
Messages : 1116 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 30 Localisation : Marseille 13
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 19:24 | |
| @matt c'est pas logique se que tu dit, avec une mèche tu et obliger de tourner dans le sans des aiguille d'une montre et donc tu serre.... puis si tu fait chauffer la vise c'est pas bon non plus car la matière (acier ou alu) va se dilater et donc va s'agrandir pour en revenir au technique, il te reste pas de l'accroche si tu met ta clef plus profonde ? si oui essaye si tu n'a pas trop serrer. après tu a la technique de faire péter juste la tête et laisser le pas de vise dedans, et après si le bas de la vise se dévisse facilement, tu peux la lever en la dévissant ! mais bon dans tous les cas il faut inventer un truc | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 26 Mai - 20:12 | |
| Ah nan je l'ai bien foiré comme il faut,j'ai bien senti l'alu de la vis se tordre^^. Et puis matt il ne me faut pas une technique du bled,c'est sur mon Zesty donc pas de connerie ti comprends ?! | |
|
| |
Matt-90
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Ven 27 Mai - 18:53 | |
| OH les gars j'ai l'idée du siècle, et si t'allais chez ton bouclard, comma sa t'as une nouvelle vis, et pis c'est ton bouclard qui se fait chier avec sa ^^ Nan ? | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Ven 27 Mai - 20:28 | |
| Ouiiiiiiiii....et puis je paie 60 euros. | |
|
| |
Matt-90
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Sam 28 Mai - 10:08 | |
| - fr6rider a écrit:
- Ouiiiiiiiii....et puis je paie 60 euros.
60 € c'est exagéré je penses nan ? Sinon il est fou ton bouclard Si sa me coute 30€ c'est le grand max pour moi | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Sam 28 Mai - 10:14 | |
| Je vais vous afire une photo pour que vous vous rendiez compte du dégât. | |
|
| |
Matt-90
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Sam 28 Mai - 10:26 | |
| - fr6rider a écrit:
- Je vais vous afire une photo pour que vous vous rendiez compte du dégât.
Ok | |
|
| |
rider13 Admin
Messages : 1857 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 28 Localisation : 13
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Sam 28 Mai - 10:46 | |
| n'empéche on pourra dire que tu en auras c*** avec ce pédalier EDIT : mince c'est vrai que c'était sur le fr6 le pédalier | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Sam 28 Mai - 12:34 | |
| | |
|
| |
Cheesynugget
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 2 Juin - 13:48 | |
| | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Jeu 2 Juin - 19:59 | |
| Pour l'instant je ne l'enlève pas,car je n'en ai pas une autre à mettre en rechange donc voilà Demain matin je vous mets les photos | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Ven 3 Juin - 9:18 | |
| Pas très clair mais on voit quand même que l'empreinte est foutu.... | |
|
| |
Cheesynugget
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Dim 5 Juin - 10:47 | |
| | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Dim 5 Juin - 10:51 | |
| Tu démonte la deuxieme vis et tu va dans un magasin de bricolage et tu prend la même vis inox, je pense qu'il doit avoir sa. | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Dim 5 Juin - 17:04 | |
| - Guillaume a écrit:
- Tu démonte la deuxieme vis et tu va dans un magasin de bricolage et tu prend la même vis inox, je pense qu'il doit avoir sa.
Y en a des titane sur CRC...Mais comment l'enlever ?! | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Dim 5 Juin - 17:09 | |
| - fr6rider a écrit:
- Guillaume a écrit:
- Tu démonte la deuxieme vis et tu va dans un magasin de bricolage et tu prend la même vis inox, je pense qu'il doit avoir sa.
Y en a des titane sur CRC...Mais comment l'enlever ?! C'est peut etre pas très utile sur un vélo comme sa. Pour l'enlever tout est expliqué au début. | |
|
| |
endroci Lapierre Team
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Lun 6 Juin - 5:42 | |
| Si ça foire les gars je vous en voudrais à mort.
D'une il n'y a que des titanes sur CRC et puis come ça ce sera plus solide...on sait jamais^^ | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! Lun 6 Juin - 10:22 | |
| C'est de ta faute quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuce pour enlever une vis foiré ?! | |
| |
|
| |
| Astuce pour enlever une vis foiré ?! | |
|