Salut a tous, je crée un sujet pour expliquer le bunny barspin
Tout d'abord il faut savoir faire un barspin sur sol ( juste la roue avant) pour bien comprendre le geste/vitesse de rotation du guidon, une fois sa appris le bunny barspin
Déjà il faut bien connaitre son vélo , arriver a une vitesse assez lente au début :
on commence le saut, on levé l'avant a la hauteur du bunny souhaité ( une hauteur de 15/20 cm suffise au début), une fois l'avant lever on levé l’arrière , et la une fois que vous être bien a plat pendant le saut c'est a ce moment qu'il faut lancer le guidon, pas avant sinon on part de travers et pas après sinon sa risque de pas passer.
Maintenant la position du corps, quant on tire l’arrière, il faut serrer les jambes pour stabilisé l’arrière du vélo et mettre son buste au dessus de la potence pour stabilisé l'avant .
A partir de la c'est de l'entrainement,et surtout les protection genoux! les tibia aussi si vous voulez pour évité les retour de pédales en cas de mauvaise recep, et gants si vous désirez
commencer en bunny et / ou sur une fun box, mais en bunny il devrais pas avoir trop de casse
vérifier bien votre tension de rayon de la roue avant, car les barspin déglingue bien les jante en cas de sous tension!
Maintenant une vidéo de moi, au ralenti, je lance bizarrement mais j'ai toujours fait comme sa
en cas de besoin je reste a disposition .
https://www.dailymotion.com/video/xj5phc_bunny-bus_sport