Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilBienvenu !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 bunny 180 et 180 nose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome59

jerome59


Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 32
Localisation : Hellemmmes

bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitimeMer 8 Juin - 14:15

Salut a tous! après le bunny barspin , figure non exploitable pour les débutants, je passe au 180 qui la et une figure de base.

Je vais expliquer 2 sorte de 180 facilement exécutable.

Je commencer par le bunny 180, figure qui et un début des rotations.

On peux le faire sur le sol, en sortir de trottoir, en sorti de plan incliné etc .

Tout d'abord il faut savoir faire un bunny, genre savoir monter un trottoir sans difficulté , avec cette base on peux s'attaquer au 180.

Il faut bien connaitre son vélo, arriver a une vitesse assez faible au début, puis une fois compris le geste on pourra prendre de la vitesse.

Donc on roule doucement, on ce prépare a lancer la rotation, pour sa on décompose:

1er : on fait un petit arc de cercle ( de gauche a droite si on tourne a droite et inversement dans l'autre sens) cela permet d'actionner la rotation.
2eme :on lance la roue avant en tournant dans le sens de la rotas' tout en tournant la tête pour lancer le regard et les épaule vers l’arrière.
3eme : quant la roue avant et a environ 90 degré ( un peu moins) c'est a ce moment qu'il faut lancer la roue arrière,pour sa il suffit de plier les jambes et si la position de la tête et du buste et bonne sa va tourner et effectuer 180.

La il faudra apprendre a géré le rool back et le fackie, la c'est au feeling on apprend sa tout seul a force de pratiqué.

Vidéo de moi , 2fois en normal puis au ralenti pour bien voir .


https://www.dailymotion.com/video/xj6g24_180-tuto


Ensuite, un 180 sur la roue avant, j’appelle sa un 180 nose après on s’en fou du nom .

Il faut arriver a une vitesse un peu plus rapide que un 180 bunny, et a ce moment:

1er:on appuie et tend ces bras sur le guidon pour lever l’arrière, les jambe ne font rien.
2eme:on tourne les épaule et la tête pour faire tourner le vélo.
3eme: si la position et bonne on fait le 180 assez facilement.


Ensuite ben comme pour le 180 bunny le roll back et a géré tout seul .

vidéo au ralenti car en vitesse normal sa aide pas vraiment

https://www.dailymotion.com/video/xj6gka_180-nose



si besoin d'aide parce que je me suis mal exprimé ou des conseils n'hésiter pas!

je conseil pour le bunny 180 de commencer sur un plan incliné ( pas en sorti , mais dessus donc repartir par ou on ai venu) ou sur un bosse de terre etc, sa permet de comprendre le geste sans s’embêter du roll back au départ!


Revenir en haut Aller en bas
endroci
Lapierre Team
Lapierre Team



Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : nantes

bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: Re: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitimeMer 8 Juin - 15:27

Bravo !
C'est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
benbenaut

benbenaut


Messages : 248
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 30
Localisation : Amiens

bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: Re: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:55

j'avoue , merci bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome59

jerome59


Messages : 91
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 32
Localisation : Hellemmmes

bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: Re: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitimeMer 8 Juin - 17:59

de rien

j'essaye de faire d'autre tutos!

quant j'irais au park je ferais le 360, wheel grab, x up peut être , condor aussi etc
Revenir en haut Aller en bas
rider13
Admin
rider13


Messages : 1857
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 27
Localisation : 13

bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: Re: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:14

Franchement chapeaux mec ! ça donne envis de faire du street ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://life-to-ride.motards.net
Contenu sponsorisé





bunny 180 et 180 nose Empty
MessageSujet: Re: bunny 180 et 180 nose   bunny 180 et 180 nose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bunny 180 et 180 nose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bunny barspin
» bunny hop et foot jam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du Ride :: Les Tricks-
Sauter vers: