Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilBienvenu !Dernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [fre6] mon garage.

Aller en bas 
+8
Slr17
Guillaume
BZHbigmac
rider-santacruz
rider13
endroci
Cheesynugget
fre6
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Valrider90

Valrider90


Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27
Localisation : Au salbert (90)

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:14

fre6 a écrit:
Rider13 a écrit:
Belle collection ! Very Happy

Merci patron Laughing

Oui c'est une belle collec mais juste deux questions : pourquoi metre des frein en 203 millimetre sur un petit enduro Question et le fr6 d'origine c'est pas un vrai bout de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/valentin.witz
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:29

Au depart j'ai repris le vtt avec le nakamura pour faire de l'enduro, au début tous d'origine et avec des potes on à voulu faire la déscente du ventoux, donc pour la première descente j'étais en 160mm avant/arrièrre mécanique et j'ai trouvé que pour les gros freinages, j'étais un peut juste, donc avant de faire une autre déscente plusieurs jours aprés, j'ai eu l'occasion pour 100 euros d'avoir des hayes strocker trail en 203mm hydraulique et neuf, donc j'ai change les freins, et pour la deuxième déscente du ventoux j'ai trouvé ça térrible, maintenant le vtt je l'utilise que pour l'enduro et les ballades en famille.
Pour le fr6 bien réglé, je l'ai trouvé trés bien jusqu'au moment ou je suis arrivé à ses limites niveau suspension 150mm c'est bien mais pas assez pour mon poids, donc c'est mon fils qui l'a récupéré et il s'éclate avec.
Le mongoose en 180mm avant et 190mm arrièrre et tout simplement génial, bien réglé et bien équipé, c'est juste ce qu'il me fallait, je te rappèlle que je pèse 115kg et que me faire plaisir sans faire souffrir ma monture était un passage obligé vers un débattement plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
endroci
Lapierre Team
Lapierre Team



Messages : 1070
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : nantes

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 17:36

fre6 a écrit:
Au depart j'ai repris le vtt avec le nakamura pour faire de l'enduro, au début tous d'origine et avec des potes on à voulu faire la déscente du ventoux, donc pour la première descente j'étais en 160mm avant/arrièrre mécanique et j'ai trouvé que pour les gros freinages, j'étais un peut juste, donc avant de faire une autre déscente plusieurs jours aprés, j'ai eu l'occasion pour 100 euros d'avoir des hayes strocker trail en 203mm hydraulique et neuf, donc j'ai change les freins, et pour la deuxième déscente du ventoux j'ai trouvé ça térrible, maintenant le vtt je l'utilise que pour l'enduro et les ballades en famille.
Pour le fr6 bien réglé, je l'ai trouvé trés bien jusqu'au moment ou je suis arrivé à ses limites niveau suspension 150mm c'est bien mais pas assez pour mon poids, donc c'est mon fils qui l'a récupéré et il s'éclate avec.
Le mongoose en 180mm avant et 190mm arrièrre et tout simplement génial, bien réglé et bien équipé, c'est juste ce qu'il me fallait, je te rappèlle que je pèse 115kg et que me faire plaisir sans faire souffrir ma monture était un passage obligé vers un débattement plus grand.

Comment font ceux qui ont le même poids que toi et qui pratique sur des 120 mm de débattement ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:35

Je sais pas mais, je penses que si ils ont du 120mm de débatement, ils font peut-être pas du freeride et si éfféctivement ils pèsent 115 kg, il font plus de l'enduro, enfin je peux me tromper Razz
Revenir en haut Aller en bas
Valrider90

Valrider90


Messages : 58
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 27
Localisation : Au salbert (90)

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:39

fre6 a écrit:
Au depart j'ai repris le vtt avec le nakamura pour faire de l'enduro, au début tous d'origine et avec des potes on à voulu faire la déscente du ventoux, donc pour la première descente j'étais en 160mm avant/arrièrre mécanique et j'ai trouvé que pour les gros freinages, j'étais un peut juste, donc avant de faire une autre déscente plusieurs jours aprés, j'ai eu l'occasion pour 100 euros d'avoir des hayes strocker trail en 203mm hydraulique et neuf, donc j'ai change les freins, et pour la deuxième déscente du ventoux j'ai trouvé ça térrible, maintenant le vtt je l'utilise que pour l'enduro et les ballades en famille.
Pour le fr6 bien réglé, je l'ai trouvé trés bien jusqu'au moment ou je suis arrivé à ses limites niveau suspension 150mm c'est bien mais pas assez pour mon poids, donc c'est mon fils qui l'a récupéré et il s'éclate avec.
Le mongoose en 180mm avant et 190mm arrièrre et tout simplement génial, bien réglé et bien équipé, c'est juste ce qu'il me fallait, je te rappèlle que je pèse 115kg et que me faire plaisir sans faire souffrir ma monture était un passage obligé vers un débattement plus grand.

Sa explique tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/valentin.witz
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:19

Petite modif sur le mongoose, une fourche marzocchi 888 rcv, pour l'ésthétique ( le côté gros tous mou ) le débatement ( 200mm ) et le confort Razz

[fre6] mon garage. - Page 2 Cuisin10

Et voilà le résultat. affraid

[fre6] mon garage. - Page 2 Cuisin11

Prochaine modif avant la fin de l'année, un amorto fox dhx 3,4,5 ou fox van r en 225mm d'entraxe, avec un ressort de 600 lbs.
Revenir en haut Aller en bas
Cheesynugget

Cheesynugget


Messages : 125
Date d'inscription : 28/05/2011

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:43

Ca a de la gueule !

Tu en as fait quoi du coup de l'ancienne fourche?
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:59

Cheesynugget a écrit:
Ca a de la gueule !

Tu en as fait quoi du coup de l'ancienne fourche?

Pour l'instant dans mon garage, mon fils veut la récupéreé pour le fr6, mais je sais pas si c'est compatible, il faut certainement un adaptateur pour passer du 1pouce1/8 à du 1pouce1/5 et une jante avant car axe de roue en 20mm. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
rider13
Admin
rider13


Messages : 1857
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 27
Localisation : 13

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:05

Il a une belle gueule !
Le fr6 est en 1.1/8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://life-to-ride.motards.net
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:08

rider13 a écrit:
Il a une belle gueule !
Le fr6 est en 1.1/8 Wink

donc ça veut dire que ma 66 rc3 est compatible et qu'il y a juste la jante à changer, ou il éxiste peut-être un adaptateur pour passer du 20 mm à du 9 mm.
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule




Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2011

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:10

une rcv sans les réglages en haut ?

bizard sa... c'est une quelle année ?

sinon sa claque bien sur ton bike Smile
Revenir en haut Aller en bas
rider13
Admin
rider13


Messages : 1857
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 27
Localisation : 13

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:10

Je te conseil de faire comme moi, va a d4 et prend la jante du fr6 2010 a 50 € Après regarde si ta besoin d'un adaptateur de freins ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://life-to-ride.motards.net
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:20

jho-la-moule a écrit:
une rcv sans les réglages en haut ?

bizard sa... c'est une quelle année ?

sinon sa claque bien sur ton bike Smile

Elle est de 2007 et les réglages se trouvent sous les bouchons gris que tu dévisses, à droite compréssion haute valve shwable et à gauche la duretée.


Dernière édition par fre6 le Dim 6 Nov - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:23

rider13 a écrit:
Je te conseil de faire comme moi, va a d4 et prend la jante du fr6 2010 a 50 € Après regarde si ta besoin d'un adaptateur de freins ou pas Wink

Merci du conseil, c'est ce que je vais faire, avec deux adaptateurs de freins car il m'en faut un pour la 888, les pates sont plus courtes que sur la 66.
Revenir en haut Aller en bas
rider13
Admin
rider13


Messages : 1857
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 27
Localisation : 13

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:40

Les adaptateurs coutent 5€ Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://life-to-ride.motards.net
Matt-90

Matt-90


Messages : 986
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 25
Localisation : Au Spot :D

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:00

Yeah, il a de la gueule !! Very Happy Twisted Evil tu nous en dira des nouvelles sur le fonctionnement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:25

Matt-90 a écrit:
Yeah, il a de la gueule !! Very Happy Twisted Evil tu nous en dira des nouvelles sur le fonctionnement Very Happy

Oui je trouve aussi, pour les essais, j'éspère le dimanche 13 aux ventoux si il fait beau.
Revenir en haut Aller en bas
Matt-90

Matt-90


Messages : 986
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 25
Localisation : Au Spot :D

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:35

Ah moi dimmanche 13 c'est une session gros shappage au plus gros spot du coin Laughing Twisted Evil

Des avis des la fin du test hein ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jho-la-moule




Messages : 110
Date d'inscription : 20/06/2011

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 17:17

fre6 a écrit:
jho-la-moule a écrit:
une rcv sans les réglages en haut ?

bizard sa... c'est une quelle année ?

sinon sa claque bien sur ton bike Smile

Elle est de 2007 et les réglages se trouvent sous les bouchons gris que tu dévisses, à droite compréssion haute valve shwable et à gauche la duretée.

haa tout s'explique Smile
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:51

Super aujourd'hui j'ais pu profité d'une belle journée, tous comme lundi d'ailleurs, pour faire des essais du mongoose dans sa nouvèlle version avec la double T, je dois dire que c'est super, je penses qu'elle est bien réglée car quand je montes dessus, j'utilise 5 cm de débatement (sag) et aprés une séssion de petits saut de 1m de haut pour 3m de long, j'utilises 12 à 13 cm de débatement sur les 20 cm dispo, donc vivement dimanche le ventoux pour de nouveaux éssais et une nouvèlle vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
rider-santacruz

rider-santacruz


Messages : 1116
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29
Localisation : Marseille 13

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 21:12

trop de sag attention !! 5cmc'est beaucoup !!
a par sa, le style je pose mon bike contre le mur double t appuyer sur la cadre c'est classe non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matt-90

Matt-90


Messages : 986
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 25
Localisation : Au Spot :D

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 9:51

Tant mieu si elle marche bien Very Happy par contre oui, c'est beaucoup 50 mm de SAG What a Face
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 11:25

Pour avoir lu sur beaucoup de forum, je pensais que le sag d'une fourche, c'était comme pour un amorto, 30% de sa course pour le confort et le bon fonctionnement de la suspension, hors aprés avoir regardé dans la bible de marzocchi et cèlle de fox, c'est ce que les ingénieurs préconisent. Shocked
Quand l'on monte sur son bike, la suspension avant comme arrière, doient absorbée votre poid en utilisant 30% de la course que vous disposez. Rolling Eyes
Hors là je vous dis que j'utilise 5 cm sur ma fourche de sag, sur les 20 cm que je disposes, donc petit calcul, scratch scratch scratch et ça fait 25%.
Donc j'utilises moins que ce qui est prévu par les contruteurs Exclamation Exclamation Exclamation donc moins que tous ce que la plupart des rideurs annoncent Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Comment m'éxpliquez vous, que de votre côté et de votre éxpérience, ça fait TROP Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Pouvez vous approfondir votre réponse et votre point de vu Question Question Question Question MERCI What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rider-santacruz

rider-santacruz


Messages : 1116
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 29
Localisation : Marseille 13

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 12:29

si tu fait comme les constructeurs de préconise tu roule avec soit une fourche trop molle soit trop dure !
en GéNéRAL c'est
20-25% en freeride
30-35% en DH
je t'explique, si tu roule avec trop de sag, tu risque d'être plus souvent sur l'avant, tu utilise que le fin du débattement et tu perde du débattement... sur une fourche de 200mm c'est pas gênant mais des que tu commence a avoir que 160-180mm sa l'est plus !
ensuite si tu utilise que la fin de ton débattement tu peu re-sentir une sensation d'avoir une fourche "dure" alors quand faite elle et souple ... après tous dépend des fourches ! si tu a une rc3 et ou rc2/rc2x de chez marzo, rc2 de chez fox etc... tu peux gérer sa en gérant l'hydrolique du début de course !
par exemple sur ma 40 je roule avec un début de course un peu ferme et une fin de course ouverte !
mais après tester une fourche en statique et en roulant c'est 2 chose différentes ! le type qui essayer vite fait pas 40 va dire c'est un boue de bois !!! et quand il roule il va dire " a ouai mais elle encaisse grave !"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
fre6

fre6


Messages : 816
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 52
Localisation : Montfaucon, Gard

[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 14:36

Tes éxplications sont corrèctes, c'est pour cela que le sag pour ma fourche est de 25%, soit 5 cm de débatement sur les 20 cm dispo, pour l'amorto je suis à 30% de sag soit 2.5 cm de course sur 7 cm dispo.
Là je reviens d'une séssion petit et bon saut pour mon niveau, saut de 3 m de long pour 1 m de haut, avec des marches de 1 m .
Le résultat aprés la séssion est que j'utilise 15 cm de débatement sur ma fourche et 5 cm de course sur l'amorto.
Ce qui me laisse une marge pour envoyer du plus long et du plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[fre6] mon garage. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [fre6] mon garage.   [fre6] mon garage. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[fre6] mon garage.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vos Montures :: Vos Vélos :: Vos FR/DH/Enduros-
Sauter vers: